Une association est exposée à divers risques du fait de l'exercice même de son activité. Avec l’assurance RC Association, bénéficiez d’une couverture adaptée à vos besoins.
Un adhérent est victime d’un accident, un bénévole endommage l’un de vos biens… : L’assurance Responsabilité Civile couvre votre association en cas de dommages causés à un tiers dans le cadre de vos activités.
Les risques sont présents même pour les associations à but non lucratif.
Toutes les activités humaines à titre individuel ou collectif (associative) génèrent des risques de dommages à des tiers. Ceux-ci sont en droit d’être indemnisés si votre association leur cause un préjudice à la suite d’une faute commise au cours ou à l’occasion de vos activités.
Vos activités sont gratuites (ou peu coûteuses) et vos administrateurs sont bénévoles : les victimes ne réduiront pas leurs réclamations pour autant.
Une gestion sans but lucratif et sans salarié ne diminue pas les risques : simplement vous disposez de moins de moyens pour indemniser les tiers.
Il est donc nécessaire de protéger et de pérenniser votre association par un contrat d’assurance de responsabilité civile.
En effet, vous pouvez subir des réclamations provenant de visiteurs, de participants à vos activités, d’entreprises, d’autres associations et d’administrations publiques.